PRESENTATION

NEWSTART PRODUCTIONS est une société spécialisée dans la production de programmes et de contenus audiovisuels, fondée en 2020 par Stéphane GATEAU et David DJAOUI.


Stéphane GATEAU

Stéphane Gateau a débuté sa carrière au sein de la chaîne Canal+, devenant notamment le producteur de « Nulle part Ailleurs ».

Co-fondateur de R&G Productions, il a produit de grands événements, en particulier Les 50 ans de la Patrouille de France, La Cérémonie des Molières, La Cérémonie des 7 d’Or, Le Mariage du Prince Albert ou encore Le Concert de Charles Aznavour en Arménie.

Il a également produit de grands divertissements – « Tenue de soirée » et « Burger Quiz » – des magazines – « Midi en France » -, des séries documentaires – « Nous nous sommes tant aimés » et « Hélène et les animaux » – et des programmes corporate à destination de marques, notamment La Française des Jeux.

En 2020, il est devenu associé-fondateur de la société de production Newstart Productions.

Grâce à ses créations dans le domaine audiovisuel et artistique, Stéphane Gateau est Chevalier des Arts et des Lettres et également Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.


David DJAOUI

David Djaoui a débuté sa carrière dans l’audiovisuel en 1997 au sein de la Direction des programmes du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, avant de rejoindre le Département télévision du Bureau de Vérification de la Publicité, puis la société de distribution audiovisuelle M5.

En 1999, il intègre la chaîne Comédie !, occupant successivement les fonctions de Directeur de la programmation et de Directeur des programmes.

En 2004, il rejoint le groupe France Télévisions pour participer à la création et au lancement de la nouvelle chaîne France 4, en tant que Directeur de l’antenne et des productions.

En 2009, il est nommé Directeur des programmes puis Directeur délégué à l’antenne de la chaîne France 3.

En 2012, il devient Directeur de l’harmonisation, de l’événementiel et de la coordination du flux du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô).

Après 12 années passées dans l’audiovisuel public, David Djaoui décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle, en devenant auteur, réalisateur et producteur.

De 2017 à 2019, il écrit et produit au sein de la société Cléalysm, pour le compte des sociétés Téléparis, Ardisson & Lumière et Miroir Magique, des magazines pour France 3, RMC Découverte et RMC Story (« Victimes, leur vie a basculé », 10×52′) ainsi que des documentaires pour C8 (« Tout le monde en parle : 20 ans déjà ! », série de 4×52′ diffusée en mai 2019).

En 2020, il devient associé-fondateur de la société de production Newstart Productions, au sein de laquelle il écrit, réalise et produit notamment des documentaires et des programmes de flux.


Suivez-nous sur :